Logo Hygia Care

Pour les services d’urgences généraux, une solution numérique automatisant l’admission et le triage des usagers

Nous engageons les usagers, en autonomie, dans leur parcours aux urgences.

Nous permettons au personnels d’AO de trier les usagers en toute sécurité et libérons pour eux du temps médical.

Nous contribuons à l’amélioration de l’efficience des SAU et facilitons la coordination avec les services d’aval.

Logo Hygia Care

Pour les services d’urgences généraux, une solution numérique automatisant l’admission et le triage des usagers

Nous engageons les usagers, en autonomie, dans leur parcours aux urgences.

Nous permettons au personnels d’AO de trier les usagers en toute sécurité et libérons pour eux du temps médical.

Nous contribuons à l’amélioration de l’efficience des SAU et facilitons la coordination avec les services d’aval.

Automatisation de l’admission et du triage 

Hygia Care propose un processus en 3 étapes, engageant le patient dans sa santé et améliorant la qualité de prise en charge, pour tous les Services d’Accueil aux Urgences.

1 – Pré-admission en autonomie

Le patient peut remplir son admission en autonomie depuis son smartphone

2 – Dispositif médical connecté

Une chaise permettant l’automesure des signes vitaux dans la salle d’attente ou le box d’admission

3 – Un triage fiable et reproductible

Aide numérique au triage basée sur la grille FRENCH, créée et promue par la SFMU

Phase prise d'information d'identité de l'application mobile

Pré-admission en autonomie

Aujourd’hui, 75% des patients arrivant en salle d’attente des urgences peuvent réaliser leur admission en autonomie. En scannant un QRCode, le patient accède à un formulaire en ligne permettant de saisir ses informations personnelles pour faire gagner du temps au personnel soignant et améliorer la qualité des informations transmises.

Hygia Pulse pour l’automesure des signes vitaux

l’automesure des signes vitaux

Une grille de triage informatisée

Pour l’Infirmier d’Accueil et d’Orientation, nous avons imaginé une grille de triage basée sur FRENCH. Un petit formulaire simple et intuitif permettant un triage fiable et reproductible dans tous les services d’accueils aux urgences.

Image écran pc application Hygia Care

Pré-admission en autonomie

Aujourd’hui, 75% des patients arrivant en salle d’attente des urgences peuvent réaliser leur admission en autonomie. En scannant un QRCode, le patient accède à un formulaire en ligne permettant de saisir ses informations personnelles pour faire gagner du temps au personnel soignant et améliorer la qualité des informations transmises.

Phase prise d'information d'identité de l'application mobile

Hygia Pulse pour l’automesure des signes vitaux

l’automesure des signes vitaux

Une grille de triage informatisée

Pour l’Infirmier d’Accueil et d’Orientation, nous avons imaginé une grille de triage basée sur FRENCH. Un petit formulaire simple et intuitif permettant un triage fiable et reproductible dans tous les services d’accueils aux urgences.

Image écran pc application Hygia Care