Pour les médecins généralistes, une solution numérique pour engager patients et professionnels dans un nouveau cadre de soin coopératif

Nous engageons le patient, en autonomie, dans sa santé car un patient engagé/informé est un patient mieux soigné.

Nous apportons des informations aux médecins pour améliorer la qualité du diagnostic et donc la qualité du soin.

Nous proposons des outils pour développer la prévention, améliorer le suivi et renforcer l’alliance thérapeutique.

Pour les médecins généralistes, une solution numérique pour engager patients et professionnels dans un nouveau cadre de soin coopératif

Nous engageons le patient, en autonomie, dans sa santé car un patient engagé/informé est un patient mieux soigné.

Nous apportons des informations aux médecins pour améliorer la qualité du diagnostic et donc la qualité du soin.

Nous proposons des outils pour développer la prévention, améliorer le suivi et renforcer l’alliance thérapeutique.

Un processus de préparation de la consultation

Un patient informé et engagé pour un meilleur diagnostic et une amélioration de la qualité de soin

Un processus de préparation de la consultation

Un patient informé et engagé pour un meilleur diagnostic et une amélioration de la qualité de soin

Symptôme de Care

Saisie des symptômes

Le patient, en autonomie, va pouvoir saisir ses symptômes depuis l’application mobile Hygia Care. Grâce à l’intelligence artificielle Medvir, il obtient des informations sur son état de santé et il prépare sa consultation en vue de sa rencontre avec son médecin généraliste.

Automesure des constantes

Dans la salle d’attente, ou une salle spéciale du cabinet, le patient pourra prendre en automesure ses constantes vitales : poids, température, rythme cardiaque, saturation en oxygène et tension artérielle. Autant d’informations permettant au médecin d’améliorer son diagnostic et de passer d’une médecine curative à une médecine préventive.

Descriptif de la chaise
medic-consultation

Interface de gestion de consultation

Le médecin reçoit toutes les informations sur son interface de gestion simple et intuitive. En un coup d’oeil, il voit les constantes et les symptômes, ainsi que les informations du dossier patient Hygia Care, lui permettant de mieux orienter le questionnement et de remplacer son temps administratif par du temps médical.

Saisie des symptômes

Le patient, en autonomie, va pouvoir saisir ses symptômes depuis l’application mobile Hygia Care. Grâce à l’intelligence artificielle Medvir, il obtient des informations sur son état de santé et il prépare sa consultation en vue de sa rencontre avec son médecin généraliste.

Symptôme de Care

Automesure des constantes

Dans la salle d’attente, ou une salle spéciale du cabinet, le patient pourra prendre en automesure ses constantes vitales : poids, température, rythme cardiaque, saturation en oxygène et tension artérielle. Autant d’informations permettant au médecin d’améliorer son diagnostic et de passer d’une médecine curative à une médecine préventive.

Descriptif de la chaise

Interface de gestion de consultation

Le médecin reçoit toutes les informations sur son interface de gestion simple et intuitive. En un coup d’oeil, il voit les constantes et les symptômes, ainsi que les informations du dossier patient Hygia Care, lui permettant de mieux orienter le questionnement et de remplacer son temps administratif par du temps médical.

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En pratique